Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10.05.2006

Venise

VENISE

« A Venise j’ai appris que l’eau
pouvait colorer le ciel comme
le ciel colore l’eau.
Ces deux là sont inséparables,
surtout à  Venise »

COROT

J'ai aimé cette phrase écrite par Corot
J'ai retrouvé un livre
J'ai repensé à ce film
J'ai un message pour...
J'ai "visité" quelques sites
 
J'ai retrouvé ces deux photos, des "argentiques"

medium_venise_photoslp_1.jpg

MESSAGE:
 bon voyage à Annie et Nicole

 
 
medium_venise_photoslp_2.jpg
Pour le plaisir:
...

Commentaires

Corot est un de mes peintres préférés, Venise en argentique reste encore plus mystérieuse...

Écrit par : bonaventure | 11.05.2006

Es-tu un ami de Framboise ?

Écrit par : bonaventure | 11.05.2006

qui a dit " Voir Venise et mourrir" ? c'est un peu pessimiste, j'aimerais visiter cette ville mais à un moment ou elle est vide de touristes.

Une question indiscrete, tu es allé a Venise avec ton amoureuse ?

Bises à vous deux

Écrit par : framboise | 11.05.2006

Framboise faut pas te faire d'illusions Venise aura tjrs des touristes c'est comme ça.....il faut la rêver pour l'imaginer t'appartenir....

Écrit par : bonaventure | 12.05.2006

Il faut voir bien sûr San Marco, le Ponte di Rialto, ou celui des Soupirs.
Mais il est agréable de se laisser perdre dans Venise et là, Framboise, tu « oublieras » les touristes.
Ou encore prendre le bâteau, de bonne heure pour une ballade à Burano.
Et Venise n’est pas réservé qu’aux amoureux !
Et Venise, c’est parfait pour les amoureux de la Photo.
Pour les amoureux de la peinture!
De l'ART.
Pour les amoureuxde la VIE.
Bises

Écrit par : Louis-Paul | 13.05.2006

Moi, quand je pense à Venise, je pense à Marco-Polo, aux voyages fantastiques sur la route de la soie.
A cette Impératrice, aux monts célestes du Tianshan.
Et cette Caravane chargée de trésors et d'épices.

Mais aussi à Canaletto, et Francesco Guardi,
au verre de Murano,
A la promenade en gondole, au clapotis de l'eau
Caché à l'intérieur de la demeure, ce petit puis d’eau douce
Que les touristes ne voient pas.

Je ne passe jamais sous le pont des soupirs de peur de ne pas revenir.
Et puis on ne sait jamais qui porte le masque,
Un véritable ami ou quelqu’un qui vous trahit,
Il y a ainsi un mystère entre la peur et le désir,
Entre la passion et la pulsion,
Qui fait qu’aller à Venise
Est toute une aventure et manque de raison.

Et puis il y a la chanson,
De ce merveilleux gondolier,
Et l’on se laisse bercer,
Par le chant des amants
Qu’il est bon d’être aimé et d’être désiré,
J’ai hâte d’y retourner.




Claude Chatron-Colliet

Écrit par : CCC | 13.06.2006

Les commentaires sont fermés.