Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.12.2006

Village provençal

medium_P1090623.JPG

C’est la promenade  idéale d’un dimanche après midi, entre midi et seize heures, pour profiter d’un peu de ce soleil qui aime se coucher tôt en cette mi-décembre. A quelques kilomètres du bord de mer, Biot  est un  « joyau médiéval perché au milieu d'un écrin de verdure, idéalement situé à l'est d'Antibes. (…)  La venue d'artistes tels que Fernand Léger, dont le musée se dresse au pied du village, et Eloi Monod, à l'origine de la tradition Biotoise du verre soufflé, a apporté une dynamique artistique, que l'on retrouve dans les ateliers de verrerie, poterie, céramique et joaillerie. » (Extrait du site biot.fr)

medium_P1090654.JPG

 

 

Durant tout ce mois, Biot organise une manifestation originale autour du calendrier de l’Avent et chaque jour, un des 24 volets répartis dans tout le village  s’ouvre sur l’œuvre unique d’une ou d’un  artiste.

 

medium_P1090602.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et en flânant dans les rues, places et ruelles, il est bien agréable de se laisser guider par les animations et spectacles de rue Mais Il y a aussi une deuxième série de calendriers de l’Avent qu’il ne faut pas manquer.

Celle réalisée par les enfants, rue de la de la Poissonnerie rebaptisée  pour l’occasion rue des écoles. Des fenêtres qui nous dévoilent de petites merveilles autour d’un poème de Nazim Hikmet ou d’un collage.

 

medium_Avent_collage.jpg

 

PhotosLP

 
medium_P1090580.JPG

Au retour de "l"expo", on admirera les vitrines des commerçants concourent à la plus belle et lorsque la lumière naturelle aura presque disparue, il sera temps d’aller boire un chocolat chaud et visiter une exposition artisanale.

medium_P1090572.JPG

 

Retrouvez Biot en Galerie PhotosLP

Bonnes fêtes et  à très bientôt.

 

 

Commentaires

Les volets, ça me rappelle ceux d'Yvon Le Corre à Tréguier, il y a quelques années. Il y avait peint un arc-en-ciel, c'était une merveille quand il les ouvrait !

Joli travail des enfants … merci de nous en parler.
Dommage que la Provence soit si loin … Mais je vais offrir le poème aux drôles !

Rue des écoles … J'avais trouvé cette rue aussi à Couhé Vérac :
http://dtroadec.club.fr/sarah/sarahphotos/ecole.jpg

Écrit par : Sar@h | 18.12.2006

Bel éclairage

Écrit par : Sar@h | 18.12.2006

Bonjour Louis Paul,
Belle promenade au coeur de Biot c'est bien agréable de la faire par vos yeux.
voilà la semaine qui commence, je vous la souhaite heureuse.

Écrit par : Claude | 18.12.2006

Bon voyage Luois Paul et Joyeux Noel à vous et tous vos proches.
Embrassez Cath pour moi

Écrit par : Claude | 19.12.2006

Superbe promena, j'aaime les villages, loin de la cohue, surtout en ce moment. Bises

Écrit par : mamita | 20.12.2006

je voulais dire "promenade",et "j'aime", tu auras rectifié

Écrit par : mamita | 20.12.2006

Je sais que tu n'es pas la, mais si par hasard tu passes JOYEUX NOEL

Écrit par : framboise | 23.12.2006

Provence = Paradis!

Écrit par : Kri | 06.01.2007

Bonjour
Je découvre ton blog et je m'arrete sur tes photos de Provence que je connais bien.


Bonne soirée

Écrit par : Papy Alain | 31.01.2007

Les commentaires sont fermés.