Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30.01.2007

Planète

medium_PhotosLP_P1120950.jpg
 
Amis de la terre

Amis de la mer

C’est la même galère

Eteignons les lumières!

Ils  nous parlent  d’énergie

Ils ne pensent que profit

Les oiseaux meurent en Trégor

Les pétroliers brassent de l’or

 

Le changement climatique

 

Que font les politiques ?

 

Terre et mer, c’est notre planète

 

 Et Humains notre bien être

 

Qu’il nous faut préserver

 

Par ce petit geste  alerter

 

Alors,  pour la planète ce jeudi

 

A 19h55, 5 minutes de répit.

 

 

medium_Copie_de_PhotosLP_P1080195.JPG
 Liens :

L’appel de l’Alliance pour la planète pour jeudi

Les gâteaux mazoutés (article de presse)

Le site de La Ligue pour la Protection des Oiseaux(LPO)

 

Photos LP: 

Haut: Phare du port de St Laurent du Var le 27 janvier 2007 à 18h.

Bas:  Méailles le 22 octobre 2006 à 20h.

Commentaires

MON COEUR EST BIEN TRISTE : LA MER A NOUVEAU POLLUEE DANS NOTRE BELLE ET MALHEUREUSE REGION DE ROSCOFF....
JE SERAI AU RENDEZ VOUS LE 1ER FEVRIER A 19H55...J ESPERE QUE NOUS SERONS DES MILLIERS AVEC UNE JOLIE BOUGIE PETITE FLAMME ECLAIRANT NOTRE NUIT PLEINE D ESPOIR EN LA SAGESSE DES HOMMES ...(ENFIN ?) JE PENSE QUE CE SERONT 5 MN ASSEZ EMOUVANTES !
MERCI DE VOTRE (TON !) PASSAGE CHEZ MOI ET DES MOTS AMICAUX QUI ME TOUCHENT.
BONNE NUIT !

Écrit par : annie pitat | 30.01.2007

Nous serons là jeudi.

Amicalement

michel

Écrit par : michelgonnet | 30.01.2007

C'est toujours la Bretagne qui prend, il est temps de réagir.

Bonne journée

Écrit par : Martine de Brest | 31.01.2007

Nous serons là Jeudi, c'est très important, il est temps de réagir pour cette belle planète

Bises

Françoise

Écrit par : francoise | 31.01.2007

ça ne suffira pas!! il faut réagir souvent, chacun à son niveau....
PS très belles tes photos!

Écrit par : lynette:0007: | 31.01.2007

Si ça peut faire qqchose nous éteindrons. Amitiés

Écrit par : mamita | 31.01.2007

La Bretagne a toujours beaucoup morflé, et hier je regardais un reportage sur la fonte des glaciers dans les Alpes, c'était impressionnant.
Alors allumons les bougies.
bises

Écrit par : framboise | 31.01.2007

Bonjour l'Ami, je penserai très chaleureusement et fraternellement à vous en fin de journée.

Amitiés

michel.

Écrit par : michelgonnet | 31.01.2007

Je peste ! J'aurais aimé écrire ce poème !
Par contre en voyant le phare je ne peux que penser à ce poème de Prévert … alors on ne va peut-être pas tout éteindre !
Merci Louis ~ Paul … et si Roscoff est souillé, il faut ajouter le Léon au Trégor … malheureusement réunis !

Le gardien de phare aime trop les oiseaux

Des oiseaux par milliers volent vers les feux
Par milliers ils tombent par milliers ils se cognent
Par milliers aveuglés par milliers assommés
Par milliers ils meurent.

Le gardien ne peut supporter des choses pareilles
Les oiseaux ils les aiment trop
Alors il dit tant pis je m'en fous
Et il éteint tout

Au loin un cargo fait naufrage
Un cargo venant des îles
Un cargo chargé d'oiseaux
Des milliers d'oiseaux des îles
Des milliers d'oiseaux noyés.

Jacques Prévert

Écrit par : Sar@h | 31.01.2007

Important demain, je serai au RV de ces 5 minutes de pause !!
sympa ton blog, je reviendrai.

Écrit par : Agathe BONNET | 31.01.2007

Une petite rectif qui s'imposait (en Trégor) et un lien vers ceux qui soignent les oiseaux. Le tout grâce à Sar@h que je remercie ici.

Écrit par : LP | 31.01.2007

Trop loin pour jeudi mais OUI
à bientôt

Écrit par : Sandrine (Sheedir) | 31.01.2007

euh en fait, c'ets oùque l'on soit! alors je soignerais les dents toutes lumières éteintes jeudi soir, pourvu que ce soit un patient édenté ;o)

Écrit par : Sandrine (Sheedir) | 31.01.2007

Bonne journée de ce Jeudi très important

Bises

Françoise

Écrit par : francoise | 01.02.2007

C'est aujourd'hui pensons-y. Amitiés

Écrit par : mamita | 01.02.2007

Belle et bonne journée de Vendredi

Françoise

Écrit par : francoise | 02.02.2007

MERCI POUR TOUS VOS COMMENTAIRES SUR CETTE NOTE.

HIER SOIR L'EQUIVALENT D'UNE VILLE COMME MARSEILLE S'EST ETEINTE!

CONTINUONS A AIMER NOTRE BELLE PLANETE.

JE VIENDRAIS PETIT À PETIT VOUS RENDRE VISITE
ET VOUS SOUHAITE UN BON WE.

Écrit par : LP | 02.02.2007

Les commentaires sont fermés.