Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.10.2007

Madame la Lune

 

4cf86601615e20c9db677d464f89706b.jpg

 

Madame la Lune , poème en deux temps.

1

Comment faire Madame la Lune

Quand vous troublez mes nuits 

Vous regarder bien en face

Et vous photographier

Vous dire que vous êtes belle

Essayer de vous charmer

Je sais, c'est sans succès

Vous n'en faites qu'à votre tête

C'est à moi de m'adapter

A vous, à l'univers

Dont je suis à part entière

Petit mais unique

Je vous salue le satellite

Depuis cette terre de lumières

Où je vous admirais hier.(*)

2

Mais aujourd’hui, la peur est partie.

Détourner la tête, c’est fini.

Je vous regarde bien en face

Calmement, sereinement

J’ai jeté mes tourments

Et paisible le soir vous observe

Vous ne troublez plus mes rêves

Car enfin j’ai compris

Que vous n’êtes pas ici

Pour être mon ennemie.

Bienvenue Lune amie.

 

959518b45d36ec271bf1231e3b485616.jpg
 

TEXTES ET PHOTOS

 Louis-Paul - 2007

 

(*)La première partie ce poème a été écrite au retour de Méailles, le 6  décembre 2006  et est publiée sur   Saison 2. Vous y verrez également  les photos de l'éclipse totale de lune de mars 2007, spectacle grandiose dans le ciel de Haute-Provence.

Commentaires

Très sympathique ton amie-satellite surtout dans l'ambiance de Méailles.
Nous livreras-tu ton choix de photos pour l'expo PhotoMenton ?

Écrit par : Claudiogène | 26.10.2007

Dormant la fenêtre entrouverte, elle me fait souvent des clins d'oeil , la coquine !

Écrit par : patriarch | 26.10.2007

Une lune pleine et ronde
Prend la pose, langoureuse
Elle se montre généreuse
De toute sa rousseur gironde

Et le photographe la mitraille
Disque d'or sur velours de nuit
Qu'il soit de Lorient ou de Méailles
Pour tous les Hommes l'astre sourit...

Bises et bon week-end, Louis-Paul !

Écrit par : Plum' | 26.10.2007

Coquette Lune !

Écrit par : Tietie007 | 26.10.2007

"La lune blanche
Luit dans les bois ;
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...

Ô bien-aimée.

L’étang reflète,
Profond miroir,
La silhouette
Du saule noir
Où le vent pleure...

Rêvons, c’est l’heure.

Un vaste et tendre
Apaisement
Semble descendre
Du firmament
Que l’astre irise...

C’est l’heure exquise."

(Paul Verlaine - La Bonne Chanson)

Écrit par : gazelle | 26.10.2007

Puisque on s'autorise des citations, je me permets de détourner 2 fois Musset :

"C'était, dans la nuit brune,
Sur le clocher jauni,
La lune
Comme un point sur un "Louis"

"Dans Venise la rouge,
Pas un bateau qui bouge,
Pas un pêcheur dans l'eau,
Pas un "Fallot"

Écrit par : Claudiogène | 26.10.2007

Alors là, Monsieur Claudio, je dis Bravo ! Clap, clap, clap !

Écrit par : Plum' | 26.10.2007

Ce soir la pleine lune est immense pres de ma fenetre.

Écrit par : Nathalie K. | 27.10.2007

Sympa ton amie la lune, belles photos et très beau texte

Bisous
françoise

Écrit par : francoise oleron | 28.10.2007

Tout la haut elle lui sourit
La lune
De son abri de fortune
Il la remercie
La lune,
D'eclairer sa nuit
trop brune
Et il lui parle bas
A la lune
De sa vie en dégats
De ses débris de rêves
De la rancune
Qui le soulève parfois
Il'aime bien dans son éclat
La lune !
Mais Elle le fuit déjà
Sa compagne du soir
Il fait noir.

Écrit par : lasidonie | 28.10.2007

On voudrait tant s'y évader quand on la voit ainsi à portée de main

Écrit par : Sheedir | 30.10.2007

Poésie lunaire !

Écrit par : Tietie007 | 30.10.2007

Les commentaires sont fermés.