Ballade nantaise (06.01.2007)

medium_Nantes_PhotosLP_P1100161.JPG
PhotosLP

 

Le temps est « froid » en ce premier jour de  l’hiver à Nantes. Les températures négatives de la nuit ne montent que de quelques 2 ou 3 degrés le jour. C’est donc bien emmitouflé  qu’il faut profiter de ces moments de fin de matinée ou de début d’après-midi. Le centre  ville est animé des féeries de fêtes et beaucoup se pressent pour les derniers achats, Nantes fermera ses boutiques le dimanche 24, pause dominicale respectée ici avant le réveillon et le repas du lundi en famille.

 

medium_Nantes_Ballade_2006_PhotosLP_P1100096_10_.JPGA deux pas des grandes artères, les parcs et sentiers sont déserts, la nature au repos. C’est beau et reposant.

 

 

 

La ballade que je vous propose part d’Orvault, commune limitrophe et lieu de la résidence familiale, et nous amène le long du Cens puis de l’Erdre au centre ville. Le retour  "au chaud " se fera par le  tram.  

Il y avait, ce 22 décembre, une superbe lumière pour mettre en valeur un « résumé » de quelques uns de mes « archétypes » photographiques : eau et bateaux,  chemins et arbres... 

Un lien sur :

medium_Nantes_Arbre_PhotosLP_P1100549.JPG

Les arbres à Nantes

 

 

 

 

| Lien permanent | Commentaires (15) | 09:20 |  Facebook |  Imprimer